Airbus : Vers la suppression de 15 000 postes dont 5000 en France

airbus

La masse salariale du constructeur aéronautique européen Airbus subit de plein fouet les effets de la reprise. Face à cette situation, Airbus a annoncé, mardi 06 juin 2020, le lancement d’une opération de suppression de 15 000 postes, dont 5000 en France et 5100 en Allemagne.

Le secteur de l’aéronautique est l’un des secteurs les plus impactées par la pandémie de Covid-19. Dans ce cadre, le CEO de Airbus, Guillaume Faury a fait sortir une vidéo sur Tweeter indiquant que l’avionneur a pris des mesures décisives pour protéger les gens du virus et protéger l’entreprise d’une éventuelle crise. Toutefois, il a été décidé de réduire leurs productions des avions commerciaux, entraînant l’utilisation d’un programme coûteux du « chômage partiel ».

En revanche, le Secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a donné espoir aux opérateurs de ce secteur, assurant, dans une déclaration à la presse, que les dispositifs d’aide de l’État pourraient sauver des milliers d’emplois qu’Airbus entend supprimer en France.

Avec la reprise progressive et les frontières qui sont toujours fermées, le secteur aérien devrait connaître un ralentissement économique durable, jusqu’à l’apparition d’un vaccin.