AccueilA LA UNEAlgérie : les étudiants réclament le départ de Gaïd Salah

Algérie : les étudiants réclament le départ de Gaïd Salah

Par Khadija Skalli

La situation est très critique dans le pays voisin. Les étudiants sont sortis dans les rues pour clamer leur refus du plan concocté par le général de corps d’armée. Ils réclament son départ. Un nouveau discours de Gaïd Salah est attendu aujourd’hui.

La situation est explosive en Algérie. Les Algériens ne veulent pas céder face à l’intransigeance du pouvoir en place. Les étudiants ont investi hier mardi 17 septembre de nouveau la rue pour manifester leur rejet du plan concocté par le général de corps d’armée Gaïd Salah. « Non au vote », « Pas d’élections avec les bandes de mafieux », scandent les manifestants, qui exigent le départ du président par intérim Abdelkader Bensalah et le Premier ministre Noureddine Bedoui, rapporte la presse locale. Les manifestants ont également appelé au départ de Gaïd Salah.

Cette nouvelle mobilisation des étudiants intervient deux jours après l’annonce de la date des élections de la présidentielle, fixées au 12 décembre prochain. Le chef d’Etat-major de l’Armée veut imposer par la force ce scrutin pour sortir de l’impasse politique, toutefois, le peuple maintient sa position et ne veut pas fléchir.

Ainsi, de milliers de manifestants ont battu le pavé d’Alger et de plusieurs villes algériennes pour le faire savoir. Des arrestations ont été opérées par les services de sécurités parmi les manifestants. « Les manifestants ont entamé leur marche à partir de la Place des Martyrs où la police a procédé à des dizaines d’arrestations », souligne tsa-algerie.

La réponse du général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah est attendue. Il est fort probable qu’il prononce un nouveau discours aujourd’hui. Le vice-ministre de la Défense nationale effectue une visite de travail en 6e Région militaire à Tamanrasset, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Lors de cette visite, Gaid Salah, comme à l’accoutume, devra s’exprimer une nouvelle fois sur la situation politique dans le pays.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :