A LA UNEMonde

Allemagne/Covid-19: restrictions renforcées pendant les vacances de Pâques

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé, mardi, le durcissement des mesures restrictives contre le Covid-19 pendant les fêtes de Pâques.

Cette décision a été prise suite à une réunion de 11 heures par vidéoconférence avec les présidents des différentes régions allemandes.

Ainsi, la plupart des magasins seront fermés, les offices religieux annulés le week-end de Pâques, et les rassemblements, comme la restauration en plein air, seront interdits du 1er au 5 avril.

“La situation est grave. Le nombre de cas augmente de manière exponentielle et les lits de soins intensifs se remplissent à nouveau”, a déclaré Mme Merkel, précisant que son pays subit une “nouvelle pandémie (…) clairement plus létale, clairement plus infectieuse, et plus longtemps contagieuse”.

Le dispositif de “freinage d’urgence” négocié début mars et qui prévoit le retour des restrictions supprimées au début du mois lorsque le taux d’incidence dépasse 100 pour 100.000 personnes sur sept jours va être actionné, a relevé la chancelière allemande.

Pour freiner l’avancée du virus, nombre de restrictions en vigueur depuis fin 2020, comme les limitations de réunions privées, les fermetures des équipements culturels et de loisir, sont prolongées jusqu’au 18 avril.

Le taux d’incidence en Allemagne atteignait lundi 107,3 cas pour 100.000 personnes, avec plus de 7.700 nouveaux cas et 50 décès signalés.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page