ban600

« Allo Diabète », voit le jour au Maroc

« Allo Diabète », voit le jour au Maroc

Le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas ne produit pas assez d’insuline ou bien lorsque l’organisme n’est pas capable d’utiliser efficacement l’insuline qu’il produit. Au Maroc, environ 2 millions de Marocains âgés de plus de 20 ans sont diabétiques, dont 50% ignorent être atteints de cette maladie selon le ministre de la Santé, 625 mille personnes reçoivent des traitements pour le diabète dans des centres de santé, dont 15.000 enfants atteints de diabète type 1.

Ainsi,  Africa Diabète  lance « Allo Diabète ».  L’objectif est d’accorder aux patients atteints de cette maladie, l’accès à une information actualisée précise.  Il s’agit  d’une base électronique des spécialistes élaborée en partenariat avec le cabinet de conseil en Data et intelligence économique Jankari Consulting.  «  Allo Diabète »,  contient plus de 200 endocrinologues du secteur privé au Maroc, la base fournit des informations sur l’adresse du cabinet du médecin, son téléphone, fax, ville/localité et e-mail. Allo Diabète est mise gratuitement à disposition des patients diabétiques (surtout type 1) et leurs proches. Cette base se destine à les aider à repérer l’endocrinologue le plus proche pour intervenir y compris en cas de voyage ou d’urgence.

Prochainement, Africa Diabete compte lancer une application mobile sur Smartphones et tablettes permettant d’accéder aux coordonnées des endocrinologues et des médecins généralistes diabétologues avec possibilité de localisation géographique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :