Ambiance de fête et liesse populaire lors de l’accueil de Sa Majesté le Roi à Dakar

La capitale sénégalaise Dakar s’est parée, dimanche, de ses plus beaux atours pour accueillir, dans une ambiance de fête et de liesse populaire, l’illustre hôte du pays de la Teranga, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a entamé une visite officielle dans ce pays frère de l’Afrique de l’Ouest.

De l’aéroport international Léopold Sédar Senghor au centre-ville, les boulevards, places et grandes artères de l’agglomération ont été pavoisés de drapeaux et de couleurs nationales des deux pays ainsi que de portraits de Sa Majesté le Roi et du Président Macky Sall, à l’occasion de cet heureux événement qui constitue un nouveau jalon dans la consolidation des relations séculaires d’amitié et de fraternité entre le Maroc et le Sénégal.

En direction de la résidence de Sa Majesté le Roi à Dakar, le Souverain a bien voulu, comme à l’accoutumée, se diriger vers la foule venue nombreuse souhaiter la bienvenue à Son Auguste personne.

Dans une ambiance festive où se mêlaient les sentiments de joie et de liesse, des Dakarois, de tous âges, et des membres de la communauté marocaine établie au Sénégal, sont venus ovationner le Souverain, Lui souhaiter la bienvenue et Lui témoigner leur immense estime et leur gratitude pour l’ensemble des initiatives et actions de solidarité entreprises par le Maroc en faveur des pays frères et amis d’Afrique.


Brandissant des banderoles souhaitant la bienvenue à Sa Majesté le Roi et magnifiant la fraternité et l’amitié maroco-sénégalaise, les habitants de Dakar scandaient des vivats à l’adresse du Souverain ainsi que des chants et slogans exprimant leurs sentiments de joie et d’enthousiasme à l’égard de l’illustre hôte du Sénégal.

Ils étaient nombreux à faire part à la MAP de leur immense joie d’accueillir, une nouvelle fois, SM le Roi qui a fait de l’ouverture sur le continent et de la consolidation des liens avec les pays frères et amis d’Afrique, une priorité de la politique étrangère du Royaume.

“La visite de SM le Roi Mohammed VI illustre une nouvelle fois l’excellence des relations entre le Maroc et le Sénégal. C’est avec grand honneur que nous accueillons le Souverain et Lui souhaitons la bienvenue dans son pays, le Sénégal”, a affirmé Moussa, un dakarois qui affirme avec fierté avoir été parmi la foule ayant acclamé le Souverain lors de Sa dernière visite en 2015.

Même sentiment de fierté éprouvé par Amadou, Ibrahima, Salif et Ramada, des Sénégalais venus partager ces moments forts que représente l’accueil de l’illustre hôte du Sénégal, SM le Roi Mohammed VI.


Sa Majesté le Roi Mohammed VI est arrivé, dimanche en début de soirée à Dakar, pour une visite officielle en République du Sénégal.