Les ambitions d’Alstom Maroc

Fraîchement nommé à la tête de la filiale marocaine d’Alston, Brahim Soua président-directeur général s’est adressé à la presse pour la première fois. Lors de cette première sortie médiatique, le président-directeur général a fait le point sur la situation de l’entreprise présente au Maroc. 

Lors de cette rencontre, Brahim Soua a révélé que sa filiale compte 360 employés au Maroc dont 94% sont Marocains.

Alstom Maroc a développé son réseau de fournisseurs ferroviaire pour le Royaume et pour l’export. Fin 2015, ce réseau a participé à la réalisation de près de 175 millions d’euros d’achats exportés vers des sites d’Alstom en Europe depuis le Maroc.

Entre 2016 et 2018 Alstom Maroc compte développer sa contribution à l’équipement du transport urbain : Extension du tramway de Rabat ou encore participation à la phase 3 de celui de Casablanca.


En plus de cela, le 11 juillet dernier, Alstom Maroc vient del livrer la dernière des 12 rames à Grande Vitesse du type Duplex commandés par l’ONCF.

« Notre stratégie  vise à construire l’environnement solide qui permettra de pérenniser notre présence : Développer un panel fournisseurs qualifiés selon les standards ferroviaires internationaux, et développer des partenariats pour les sous-systèmes clés des trains », explique Brahim Soua président-directeur général d’Alstom Maroc.

Notons que depuis 1999, 66 gares et 30 km urbains sur tramway Casa ainsi que 900 km de voies du réseau ONCF ont été équipés de systèmes de signalisation Alstom.