Angleterre: Amazon diffusera des matchs de Premier League en direct à partir de 2019
Amazon diffusera en direct 20 matches par saison du Championnat d’Angleterre de football pour une durée de trois ans à partir de la saison 2019/2020, a fait savoir jeudi la Premier League, réitérant les ambitions du groupe américain dans ce domaine.
Amazon est le premier à rompre l’emprise des chaînes Sky Sports et BT Sport, et diffusera 10 matches organisés un jour férié et 10 autres au courant de la semaine. Les matches, acquis pour un montant méconnu, seront à la disposition des abonnés britanniques d’Amazon Prime, le service de vidéo en ligne du géant américain.
Toutefois, Sky sports et BT Sport retransmettront une grande partie du championnat, avec 128 matches par saison pour Sky Sports et 52 matches pour BT Sport. Jeudi, la Premier League a annoncé l’attribution de 20 matches additionnels pour BT Sport, contre un montant de 90 millions de livres selon les médias britanniques, et de 20 autres pour Amazon.
>>Lire aussi : « Telstar 18 », ballon en hommage du mondial de 1970 associant une nouvelle technologie
« Nous accueillons Amazon comme un nouveau et passionnant partenaire et nous savons que Prime fournira un excellent service sur lequel les fans pourront regarder la Premier League« , a affirmé le président exécutif de la Premier League, Richard Scudamore, dans un communiqué.
« L’intérêt que nous portons à nos droits britanniques témoigne de la fantastique compétition menée par nos clubs », a-t-il expliqué.