Apple annule la présentation du film « The Banker » pour « préoccupations »
La firme Apple a annoncé mercredi sa décision d’annuler la présentation du film « The Banker », avec Samuel L. Jackson, au festival de l’institut du film américain (AFI) qui se tient à Los Angeles, pour des « préoccupations » non précisées.
« Des préoccupations entourant le film ont été portés à notre attention », la semaine dernière, a indiqué Apple dans une déclaration transmise à des médias.
Produit par Apple pour sa nouvelle plateforme de streaming, « The Banker » est inspiré par l’histoire vraie de deux hommes d’affaires noirs américains, Bernard Garrett et Joe Morris, qui ont défié les lois raciales en vigueur dans les années 1950 aux États-Unis et recruté un ouvrier blanc pour l’installer à la tête de leur entreprise.
→ Lire aussi : La part de marché d’Apple au Vietnam chute à son plus bas niveau de l’année
« Nous avons besoin, avec les cinéastes, d’un peu de temps pour examiner ces questions et déterminer les meilleures étapes pour la suite. C’est pourquoi nous ne présentons plus +The Banker+ au festival AFI », a expliqué Apple. Cette annulation est liée à des allégations formulées par un membre de la famille de Bernard Garrett, l’un des entrepreneurs mis en scène dans le film, d’après certains médias.
Le film sera remplacé par « Marriage Story », un film donné parmi les favoris pour les Oscars.
The Banker » était l’un des premiers films produits par le géant technologique pour son nouveau service de vidéo à la demande, Apple TV+, lancé le 1er novembre. Après sa présentation à Los Angeles, l’œuvre devait être diffusée en streaming à partir du 6 décembre.