Apple dévoile 2 nouveaux IPad avant le lancement du service de streaming vidéo

Apple dévoile 2 nouveaux IPad avant le lancement du service de streaming vidéo

Apple Inc, dans une initiative surprise lundi, a lancé un nouvel iPad Air de 10,5 pouces et mis à jour son iPad Mini avant le 25 mars, où un service de télévision et vidéo devrait être lancé.

Jusqu'à présent, lors de son événement annuel de mars, Apple avait annoncé des améliorations concernant ses gammes de produits, mais cette année, l'accent devrait être mis sur les services, en particulier après la première baisse de ses ventes d'iPhone en janvier.

Les nouveaux modèles d'iPad, équipés de la dernière puce A12 Bionic d'Apple et compatibles avec Apple Pencil et Smart Keyboard, sont déjà disponibles à la commande sur apple.com et dans l'application Apple Store aux États-Unis et au Royaume-Uni, avec quelques autres des pays.

"Le fait qu'il ait annoncé la nouvelle programmation avant l'événement de la semaine prochaine indique qu'il souhaite se concentrer sur le contenu la semaine prochaine plutôt que sur le matériel", a déclaré Tom Forte, analyste chez DA Davidson.

"Rafraîchir sa gamme de produits bas de gamme avant l'annonce de son contenu vidéo en continu la semaine prochaine témoigne du potentiel d'Apple pour le contenu vidéo en continu, avec une base matérielle installée solide, des iPhones, des iPad et des Mac."

L’iPad Air de 10,5 pouces commence à 499 USD pour le modèle WiFi de 64 Go et à 629 USD pour le modèle WiFi plus. Le nouvel iPad mini commence à 399 $ pour le modèle WiFi et à 529 $ pour le modèle cellulaire WiFi plus, a annoncé le fabricant d'iPhone dans un communiqué.

Avec le nouveau lancement, l'iPad sera disponible en quatre tailles d'écran différentes, allant de 7,9 pouces à 12,9 pouces.

"L'augmentation des ventes d'iPad n'aura pas d'incidence importante sur les énormes résultats de la société, mais cela peut aider à montrer aux consommateurs et aux investisseurs qu'Apple a toujours la capacité de créer des appareils et des fonctionnalités populaires", a déclaré Clement Thibault, analyste senior chez Investing.com.

Au cours de l'exercice clos en septembre 2018, Apple a généré environ 19 milliards de dollars de chiffre d'affaires généré par les ventes d'iPad, soit une part infime par rapport aux 167 milliards de dollars générés par la vente d'iPhone.

Les actions d’Apple ont progressé de 0,63% à 187,22 dollars le lundi matin.

Avec Reuters.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :