AccueilA LA UNEArrestation à Rabat d’un Suisse qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca est parvenu jeudi soir, en étroite collaboration avec les éléments de la police de la zone de sécurité de Rhamna et la Direction générale de la surveillance du territoire, à retrouver le nourrisson qui a été kidnappé au sein d'un établissement hospitalier et à arrêter la femme suspectée être impliquée dans cette affaire.

Arrestation à Rabat d’un Suisse qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international

 Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, jeudi, un ressortissant suisse âgé de 58 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour une affaire d’exploitation sexuelle de mineurs.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les autorités judiciaires suisses avaient émis un mandat d’arrêt international à l’encontre du mis en cause pour son implication présumée dans des crimes d’exploitation sexuelle de filles mineures dans son pays d’origine, ajoutant que ce mandat d’arrêt a été diffusé au niveau international par Interpol avant que les services de police judiciaire marocains ne parviennent à l’arrêter à Rabat.

>>Lire aussi : Prison locale Salé 2: Les allégations de torture d’un détenu par le directeur sont infondées

Le prévenu a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le parquet compétent, et ce dans l’attente de l’examen de la demande d’extradition formulée par les autorités de son pays, relève la même source. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération sécuritaire internationale, en particulier en matière de lutte contre toutes les formes de crime transfrontalier, conclut le communiqué.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :