Assurances/Réassurance: Des indicateurs dans le vert en 2023

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a enregistré, en 2023, une croissance sur les indicateurs du secteur des assurances et de réassurance. Les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance ont atteint 56,69 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, en hausse de 4%, comparativement à 2022, ressort-il des statistiques annuelles de l’ACAPS au titre de l’exercice 2023.

Ainsi, la branche « Non vie » a progressé de 5,8%, alors que la branche « Vie » a évolué de 1,8%, précise la même source. Dans la branche « Vie », les segments « Épargne-supports dirhams », « Décès » et « Épargne-support unités de compte » ont marqué respectivement une hausse de 1,5%, 3,7% et 2%.

Lire aussi : L’ACAPS accueille une délégation de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances de la RDC

L’Autorité fait également état d’une progression des primes des risques techniques de 61,4% à 459,2 millions de dirhams.

Par ailleurs, les primes des accidents corporels se sont établies à plus de 5,38 MMDH, en hausse de 6,8%, alors que celles émises dans le cadre de l’assurance « Incendie », se sont chiffrées à 2,27 MMDH (+8,8%).

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page