Attaque de Québec: le suspect accusé de meurtre prémédité et de tentative de meurtre

meurtre

Le suspect impliqué dans l’attaque meurtrière à l’arme blanche perpétrée dans la nuit de samedi à dimanche, à Québec, a été accusé de meurtre prémédité et de tentative de meurtre lors de sa comparaison dimanche au Palais de justice par vidéoconférence.

Carl Girouard, 24 ans, qui habite sur la Rive-Nord de Montréal, a des problèmes de santé mentale connus et il avait déjà menacé de tuer des personnes, il y a cinq ans, selon des informations de la police locale.

Aucune demande d’examen psychiatrique sur l’aptitude à comparaître n’a été faite. La résidence du suspect a été perquisitionnée par les agents de police.

«Le geste du suspect était prémédité», a déclaré le directeur du service de la police de la ville, Robert Pigeon, lors d’une conférence de presse.

Carl Girouard avait «l’intention de faire le plus de victimes possibles», a-t-il dit, ajoutant que rien n’indique qu’il agissait pour des raisons haineuses, terroristes ou religieuses.


Vêtu d’un costume médiéval avec un sabre japonais à la main, l’homme ciblait des victimes de façon aléatoire.

Deux personnes ont été tuées lors de cette agression survenue pendant la nuit de l’Halloween. Cinq autres ont été blessées. Elles souffrent d’importantes lacérations, mais on ne craint pas pour leur vie, selon le chef de la police.

( Avec MAP )