Attentat en Iran: Plusieurs suspects arrêtés selon le ministre aux renseignements

Attentat

Un grand nombre de suspects ont été arrêtés par les services de sécurité iraniens après l’attaque commise samedi lors d’un défilé militaire à Ahvaz, selon le ministre aux renseignements, cité par l’agence iranienne Mizan.

Nous allons identifier tous les terroristes liés à cette attaque. Une grande partie de ce réseau a déjà été arrêtée“, a indiqué Mahmoud Alavi en marge des funérailles de plusieurs victimes.

→ Lire aussi : 24 morts et 53 blessés dans l’attaque contre un défilé militaire en Iran

L’attentat, qui a fait 25 morts et au moins 60 blessés, est l’un des plus meurtriers jamais commis contre les Gardiens de la révolution, organisation paramilitaire dépendant directement de l’ayatollah Ali Khamenei, Avant de quitter Téhéran pour New York dimanche où il doit participer à l’Assemblée générale des Nations unies, le président iranien Hassan Rohani a accusé plusieurs pays, dont les Etats-Unis, d’avoir préparé secrètement l’attaque.

Lundi, l’adjoint du commandant en chef du corps des Gardiens de la révolution a renouvelé ses menaces à l’encontre des Etats-Unis et d’Israël qui doivent, selon ses propos, s’attendre à une réponse “dévastatrice“.