Attijariwafa Bank annonce les vainqueurs des « Trophées Ana Maâk 2019»

Attijariwafa Bank annonce les vainqueurs des « Trophées Ana Maâk 2019»
Attijariwafa Bank annonce les vainqueurs des « Trophées Ana Maâk 2019»

Après une compétition féroce, 3 porteurs de projets ont remporté les prix officiels des “Trophées Ana Maâk” distribués par Attijariwafa Bank hier à Casablanca, Il s’agit de Semlali Youssef de Rabat (Prix du meilleur projet), de Madani Zakaria d’Oujda (Prix de l’innovation), de Boukrachi Nadia de Laâyoune (Prix du développement durable).

En plus de ces 3 gagnants, AWB a primé 12 autres gagnants couvrant les 12 régions du. Il s’agit de Skkiri Karim (Région Marrakech Safi) , Abdellah El Karimi (Région Darâa Tafilalet), Othmane Akhmassi (Région Souss-Massa), Tarik El Kaidi (Région Guelmim Oued Noun), Houssam Laâmiri (Région Laâyoune- Sakia El Hamra), Echraifa Radi (Région Dakhla-Oued Ed-Dahab), Jihane Abdessadak (Région Tanger-Tétouan El Hoceima), Hamza El Jahel (Région de l’Oriental), Mustapha Zeroual (Région Fès- Meknès), Youness Ouazri (Région Rabat-Salé Kénitra), Taoufik El Mellali (Région Beni Mellal-Khénifra), Naoual Ibn Fadil (Région du Grand Casablanca-Settat).

Les gagnants ont défendu leurs projets auprès d’un éminent jury composé de M. Abdellah El Fergui, président de la Confédération Marocaine des TPE-PME, M. Abderrahim Aquesbi, Directeur de la Stratégie et de la Communication de Maroc PME, M. Taoufik Lahrach, Secrétaire Général de la CCG, M. Khalid El Ouazzani, Directeur du Centre de recherche Links, Mme Leila Jaafor Kilani, spécialiste en développement social au Bureau National de la Banque Africaine de Développement et M. Karim Idrissi Kaitouni, Directeur Exécutif en charge du Marché des Entreprises à Attijariwafa bank.

En plus du don financier pour les gagnants des prix officiels par catégorie et des prix par région, Attijariwafa bank offrira aux dits gagnants des conditions de taux bonifiés sur les crédits ainsi qu’un compte bancaire gratuit et leur ouvrira la possibilité de participer à ses marchés grâce à un référencement auprès de son service Achats. L’accompagnement sera complété par un mentoring de la part des cadres de la banque afin de faire bénéficier ces entrepreneurs de conseils et d’orientations d’experts pour réussir leur développement et les encourager à aller de l’avant dans leur parcours entrepreneurial.

Par ailleurs, l’ensemble des participants à cette compétition bénéficiera d’un accompagnement sur mesure par les Centres Dar Al Moukawil ou les centres TPE d’Attijariwafa bank.


A l’issue de cet événement, Mohamed El Kettani, le PDG du groupe Attijariwafa Bank a souligné que la Banque souhaite, à travers cette initiative, encourager les entrepreneurs, femmes et hommes, qui prennent l’initiative, s’engagent et participent au quotidien au développement du pays grâce à leurs réalisations et leurs innovations.

Il a noté également que les petites entreprises constituent le moteur de l’économie et un véritable levier de développement social au Maroc, faisant savoir que ces entreprises représentent 90% du tissu économique, créent 50% des postes d’emploi au niveau national et contribuent à 50% des investissements.