Au moment de l’annonce de sa défaite, Trump était à son club de golf

Trump

Comme un ultime paradoxe, Donald Trump se trouvait samedi sur un terrain de golf au moment de l’annonce de sa défaite face à Joe Biden.

Paraissant vouloir afficher sa tranquillité, alors même que l’Amérique et le monde étaient suspendus à l’annonce des résultats, il s’est rendu dans la matinée à son golf de Sterling, en Virginie, non loin de la capitale américaine.

Un premier déplacement hors de la Maison Blanche depuis la soirée électorale mardi, effectué malgré les prévisions le donnant de façon quasi-assurée perdant, et une annonce présentée comme imminente.

Les Etats-Unis entamaient alors leur quatrième journée d’attente interminable, mais à mesure que le dépouillement avançait dans quelques Etats-clés, l’écart ne cessait de se creuser avec son adversaire démocrate.

Au total, Donald Trump, qualifié de “meilleur président-golfeur des Etats-Unis” par un magazine spécialisé, aura passé un peu plus de quatre heures sur place, de l’autre côté du fleuve Potomac.


Après avoir fini sa partie, le milliardaire républicain, pantalon noir et veste grise, a posé pour une photo avec un couple de mariés, selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux.

“On vous aime! On vous aime!”, lui ont crié des partisans en le voyant s’éloigner.

Puis le président désormais sortant a regagné par la route la Maison Blanche, qu’il devra définitivement quitter le 20 janvier. Là, des milliers de personnes en liesse, venues fêter la victoire de Joe Biden, avaient afflué dès la nouvelle du verdict diffusée par les chaînes de télévisions.

Donald Trump, visage fermé et casquette blanche “Make America Great Again” sur la tête à son retour, n’avait aucun autre événement prévu à son agenda officiel pour la journée.


( Avec AFP )