Australie : Colis suspects envoyés à plusieurs consulats à Melbourne
Plusieurs colis suspects auraient été livrés à au moins dix consulats et représentations diplomates dans la métropole de Melbourne (sud-est de l’Australie), indique la presse locale.
Les consulats indien et américain à l’avenue St Kilda, ainsi que les missions diplomatiques britannique, suisse et allemande auraient été pris pour cibles, rapporte l’agence de presse australienne AAP, ajoutant que les consulats de la Corée du Sud, de la Grèce, de l’Italie, du Pakistan et d’Égypte seraient également concernés.
La chaîne « Channel 7 » a rapporté que des ambulanciers sont entrés dans les bureaux de la représentation diplomatique sud-coréenne. Deux camions de pompiers, un véhicule d’intervention en matières dangereuses et des voitures de police ont été également garés devant le consulat général de l’Inde mercredi après-midi.
→ Lire aussi : USA : le suspect dans l’affaire des colis piégés inculpé
Les services d’urgence de l’Etat de Victoria ont indiqué que 17 incidents liés à des matières dangereuses étaient en cours sur les avenues de St Kilda, Collins, Queens, Albert et William, où se trouvent plusieurs consulats et représentations diplomatiques.
Les services d’urgence de l’Etat ont affirmé que la situation est « sous contrôle ».
Ces incidents se produisent juste deux jours après la découverte d’une substance blanche suspecte à l’intérieur d’un colis au consulat d’Argentine à Sydney.