Australie : La vaccination infantile atteint un niveau record
La vaccination infantile a atteint un niveau record en Australie, où près de 95% d’enfants sont immunisés contre les principales maladies mortelles, a indiqué le ministère australien de la Santé.
Au premier trimestre 2019, le taux de vaccination des enfants de cinq ans a atteint 94,78%, a précisé le ministère dans un rapport publié dimanche, ajoutant que le taux de vaccination des enfants autochtones s’est également élevé à 96,66%, dépassant de loin la moyenne nationale.
Les taux de vaccination continuent également d’augmenter pour les enfants de 1 et 2 ans, alors que les Etats de Victoria et de la Tasmanie affichent des résultats supérieurs au taux national, selon le rapport.
→ Lire aussi : Le Maroc parmi les pays pionniers en matière de vaccination
L’Australie a un taux de vaccination infantile parmi les meilleurs au monde, avec les derniers chiffres bien au-dessus de la couverture vaccinale mondiale de 85%.
« Les derniers chiffres montrent que la grande majorité des parents sont conscients des avantages de la vaccination« , a souligné le ministre de la Santé, Greg Hunt, dans une déclaration à la presse.
« Je suis ravi que nos campagnes de santé publique et nos programmes de vaccination protègent tous les Australiens« , s’est-il félicité, soulignant l’importance de continuer à promouvoir les avantages des programmes de vaccination.