A LA UNEAutomobile

Automobile: Tesla affiche des bénéfices record au 3T grâce à des ventes solides

Le constructeur de véhicules électriques Tesla a annoncé mercredi avoir multiplié par plus de quatre son bénéfice net au troisième trimestre à la faveur d’une forte progression de ses ventes.

L’entreprise avait déjà annoncé avoir livré un nombre record de 241.300 véhicules sur la période. Le groupe d’Elon Musk est parvenu à accroître sa production malgré la pénurie de puces électroniques et les difficultés d’approvisionnement en certains produits, qui perturbent le secteur automobile.

« Nous avons continué à faire face au troisième trimestre à des problèmes de chaîne d’approvisionnement, de transport et divers soucis de production« , a souligné le groupe dans un communiqué. « Nous continuons de faire fonctionner nos lignes de production aussi près de leur pleine capacité que les conditions le permettent« , a-t-il ajouté.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 13,76 milliards de dollars, en hausse de 57% et au dessus des prévisions des analystes (13,62 milliards).

→ Lire aussi : USA: Tesla condamné à verser 137 millions de dollars à un ex-employé victime de racisme

Le bénéfice net de la société a atteint 1,6 milliard de dollars sur la période.

Hors éléments exceptionnels et rapporté par action, le bénéfice s’est affiché à 1,86 dollar, dépassant les anticipations (1,58 dollar).

La hausse du bénéfice d’exploitation est « principalement liée à la croissance du volume de véhicules et à la réduction des coûts« , a expliqué Tesla.

Le constructeur automobile, qui avait annoncé en janvier vouloir faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années, n’a pas changé cette prévision.

« Le taux de croissance dépendra de la capacité de nos équipements, de l’efficacité de nos opérations et des possibilités et de la stabilité de la chaîne d’approvisionnement« , a souligné Tesla.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page