[Vidéo] Autonews lance la seconde édition du Salon de l’automobile d’occasion

La deuxième édition du salon de l’Automobile d’occasion au Maroc, auto occasion, a été inaugurée, mardi 23 mai, à Anfa Park Casablanca. Le salon se tient du 23 au 28 mai sur 6.000 m² et regroupe des professionnels et des stands de plusieurs acteurs du secteur, notamment les sociétés de financement, les banques participatives et la société d’assurance atlantasanad.

Le Salon de l’occasion automobile de Casablanca organisé à l’initiative du mensuel marocain de l’automobile «Autonews», offre aux acheteurs une grande variété de véhicules d’occasion à des prix très compétitifs. Les visiteurs peuvent trouver des voitures de toutes marques et modèles, allant des berlines aux SUV en passant par les voitures de sport et les véhicules utilitaires. De plus, des concessionnaires et des fabricants automobiles sont présents pour aider les acheteurs à trouver le véhicule qui leur convient. Des services supplémentaires tels que l’inspection des véhicules, les assurances et les financements sont également disponibles. Cela permet aux acheteurs de trouver des véhicules à des prix abordables et de bénéficier du meilleur service possible.

Dans sa déclaration, la directrice de publication du magazine « Autonews », Fatima Zahra Ouriaghli, relève le contexte particulier dans lequel se déroule le salon. Elle souligne « que la crise actuelle de la voiture neuve, caractérisée par une hausse des prix, a suscité un intérêt croissant pour les voitures d’occasion ».
Selon Mme Ouriaghli, « de nombreuses personnes sont davantage attirées par les voitures d’occasion en raison de leur prix abordable et de leur accessibilité à l’achat». En revanche, elle précise que les voitures neuves sont moins disponibles en raison de la conjoncture internationale marquée par une crise des semi-conducteurs et une augmentation des coûts des matières premières.

Elle explique que « l’objectif du salon est de créer un espace de rencontre entre les acheteurs, les vendeurs de véhicules, les sociétés de financement et les compagnies d’assurance. En réunissant ces acteurs, le salon vise à faciliter les transactions et à fournir des solutions complètes aux personnes intéressées par l’achat d’une voiture d’occasion ».

Mme Ouriaghli met en évidence l’importance croissante du marché de l’automobile d’occasion en raison des défis auxquels est confronté le marché de la voiture neuve. Elle souligne également le rôle central du salon dans la promotion de ce marché et dans la création d’un environnement propice aux échanges entre les différents acteurs de l’industrie automobile, pour faciliter l’accès aux véhicules d’occasion au citoyen marocain et également pour développer l’économie inclusive et promouvoir le secteur de l’automobile, ainsi que par la nouvelle participation de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) afin de sensibiliser sur les accidents de la circulation.

La Vice-présidente de atlantasanad assurance, Fatima-Zahra Bensalah a relevé « qu’Atlantasanad propose à l’occasion du salon une offre “promotionnelle et exceptionnelle” à savoir une réduction de 15% sur les garanties annexes automobiles et une réduction de 25% sur l’assurance multirisque habitation pour toute souscription d’une assurance auto ». Et d’ajouter « qu’Atlantasanad peut recevoir des propositions instantanément, grâce à son achat en ligne via WhatsApp, permettant ainsi aux futurs automobilistes d’avoir un devis immédiatement et pouvoir souscrire quasi instantanément à l’assurance ».

De son côté, Abdessadek Maafa, directeur du pôle Communication, éducation et prévention routière de NARSA, s’est dit « ravi de prendre part à cette initiative de taille «Auto Occasion » qui est une opportunité pour nous afin d’échanger avec les consommateurs, marketer sur notre bouquet de e-services dédiés aux usagers et rappeler qu’il faut respecter le code de la route». Nous sommes-là pour accompagner cette action sociale et sociétale. A propos du programme routier lancé par la NARSA, il rappelle qu’ils ont mis en place une panoplie de e-services, notamment la plateforme « mutation.ma » consacrée à la mutation des véhicules.

Quant à Mohamed Idrissi, directeur commercial Otoclic, il a annoncé que « Otoclic est nouvel acteur dans le domaine d’automobile d’occasion qui est structurée avec plein d’avantages tels que la garantie, le financement, l’accompagnement administratif et le service en offrant des voitures de qualités ».

L’industrie de l’automobile d’occasion au Maroc présente une tendance à la hausse, avec une demande accrue des consommateurs, qui se reflète dans la progression du nombre de transactions réalisées entre 2014 et 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page