Averses orageuses localement fortes vendredi dans plusieurs provinces du Royaume

Météo

Des averses orageuses localement fortes accompagnées de rafales de vents et de la grêle par endroits sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ces averses orageuses intéresseront, de 00h00 à 12h00, les provinces de Safi, El Jadida, Casablanca, Rabat, Essaouira, Kénitra, Mohammedia, Nouasser, Youssoufia, Berrechid, Ben Slimane, Témara-Skhirat, Salé, Sidi Bennour et Mediouna, indique la DMN dans un bulletin spécial de niveau orange.

De 12h00 à minuit, ces averses orageuses concerneront les provinces d’Azilal, El Haouz, Béni Mellal, Boulemane, Taroudant, Taza, Khénifra, Settat, Sefrou, Fqih Ben Salah et Midelt, précise la DMN.

Des averses modérées sont également attendues cet après midi et dans la nuit à El Haouz, Meknès, El Hajeb, Chefchaouen, Boulemane, Ouazzane, Khénifra et Khémissat.

Des rafales de vent assez fortes (60 à 75 Km/h) sont prévues aujourd’hui dans les plaines nord et centre, les hauteurs, le sud-est et le saiss, poursuit le bulletin, ajoutant que des rafales similaires sont attendues vendredi dans l’Atlas, le sud-est, Rhamna et Tensift.