AXA injecte 75 millions d’euros à AIG

Africa Internet Group (AIG) et AXA ont conclu un partenariat permettant au groupe français d’assurance de devenir le fournisseur exclusif de produits et services d’assurance sur le site d’e-commerce Jumia mais aussi sur l’ensemble des autres plateformes en ligne et mobiles d’AIG.

Ainsi, AXA prend une participation au capital d’AIG à hauteur de 8%. «Selon nous, les entreprises connectées et les plateformes de e-commerce vont se développer rapidement en Afrique en raison de l’émergence de la classe moyenne, soutenue par la croissance des taux de pénétration d’internet et du mobile. L’expertise dans le domaine du commerce en ligne de Rocket Internet, le leadership de MTN en Afrique dans le secteur de la téléphonie mobile grâce à sa vaste couverture géographique, et ce nouveau partenariat avec AXA pour les produits et services d’assurance, nous positionnent idéalement pour continuer à innover et connecter les entreprises à la demande croissante des consommateurs africains.» déclarent Jérémy Hodara et Sacha Poignonnec, co-fondateurs d’Africa Internet Group.

Le géant français de l’assurance investira également 75 millions d’euros dans AIG . Principale filiale d’AIG, Jumia est, actuellement, présente dans 11 marchés africains au Maroc, AIG est présent à travers le mall en ligne Jumia et la market place Kaymu ainsi que le site de livraison de repas Hellofood.ma et le site immobilier Lamudi .

Africa Internet Group a  augmenté son volume de transactions (GMV) de 265% au cours des 9 premiers mois de 2015 pour atteindre 206 millions d’euros.