Biden devance Trump en Floride, les deux candidats ex-aequo au Texas et en Arizona

Biden

Le candidat démocrate présumé à la présidentielle, Joe Biden, devance le président Donald Trump en Floride, selon un nouveau sondage, et est ex-eaquo avec le président dans deux autres États cruciaux de la présidentielle que Trump avait remportés en 2016: l’Arizona et le Texas.

Biden détient une avance de 6 points sur Trump en Floride, selon le sondage CBS News publié dimanche. L’ancien vice-président est ainsi accrédité de 48% des intentions de vote, contre 42% pour Trump dans le Sunshine State.

Au Texas, les deux candidats sont en situation de quasi égalité avec Trump à 46% et Biden à 45%. Ils sont également à égalité en Arizona avec 46% chacun.

Cette enquête a été réalisée au moment où ces trois États subissent une flambée des infections au coronavirus. Le sondage a révélé que les électeurs les plus concernés par la COVID-19 étaient plus susceptibles de soutenir Biden.

Biden a reçu un soutien écrasant, à 72% en Arizona, 67% en Floride et 68% au Texas, parmi les électeurs qui sont “très préoccupés” par la COVID-19, selon le même sondage.


Le sondage a aussi révélé que Biden a plus de soutien parmi les électrices probables que Trump dans chacun des trois États pivots. Biden fait également mieux avec les femmes que la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton en 2016, a noté CBS.

Un autre sondage de Dallas Morning News/University of Texas publié le même jour donne 46% des intentions de vote à Biden au Texas contre 41% pour Trump.