BMCE Bank Of Africa et la BERD s’attellent à la formation des collaborateurs au Trade finance

Agrément définitif délivré par les autorités chinoises pour la succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai

Dans le cadre de la coopération étroite qui lie BMCE Bank Of Africa à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) portant sur le financement du commerce extérieur et de l’efficacité énergétique au profit des PME marocaines, les deux institutions ont aujourd’hui étendu ce partenariat au domaine de la formation.

Soucieuse d’offrir à ses clients un haut niveau d’expertise et de maîtrise pour un accompagnement efficace dans leurs transactions à l’international, BMCE Bank Of Africa met tous les moyens nécessaires pour la formation de ses collaborateurs.  A cet effet, BMCE Bank Of Africa et la BERD, en partenariat avec l’Union Européenne, ont conjointement organisé, du 3 au 6 mai 2016, une formation portant sur les lettres de crédit au profit de 80 collaborateurs.

Ainsi, des Chargés d’Affaires, responsables des relations avec les entreprises clientes de BMCE Bank of Africa, des responsables opérationnels en charge des transactions à l’international et des membres de BMCE Capital ont pu assister à un atelier de formation animé par M. Claude Cagnoncle, expert international jouissant de plus de 40 années d’expérience dans le domaine du Trade Finance.

Il a ainsi rappelé que l’objectif de la formation est de sensibiliser les employés de BMCE Bank of Africa aux aspects juridiques, opérationnels et économiques des produits du Trade Finance ainsi qu’aux meilleures pratiques internationales. Cette formation, menée avec des partenaires de choix, participe également au renforcement des compétences dans un secteur en perpétuelle mutation.


Ce premier workshop témoigne de la grande importance qu’accorde BMCE Bank Of Africa à la formation de ses collaborateurs et du niveau d’exigence offert à sa clientèle. Il constitue aussi la 1ère séance de formation destinée aux collaborateurs du groupe au