Boeing annonce des pertes de 3,3 milliards de dollars au 3ème trimestre

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé mercredi des pertes de 3,3 milliards de dollars au troisième trimestre, occasionnées par de nouvelles charges exceptionnelles sur plusieurs programmes militaires.

Le géant américain a indiqué que ses pertes se sont aggravées au troisième trimestre alors que de nouveaux problèmes avec son activité de défense se sont ajoutés à ceux liés à la chaîne d’approvisionnement et à sa branche d’avions commerciaux.

Le groupe, basé à Arlington (Virginie), a enregistré une perte de 3,3 milliards de dollars, contre une perte de 132 millions de dollars au troisième trimestre de l’année dernière.

L’unité de défense de Boeing a affiché, à elle seule, des pertes de 2,8 milliards de dollars à cause de nouvelles charges liées à ses programmes, notamment son ravitailleur militaire en difficulté et ses avions de remplacement Air Force One.

Les revenus ont augmenté de 4% par rapport à il y a un an pour atteindre 16 milliards de dollars.

Lire aussi : Boeing: livraison du premier 787 Dreamliner depuis plus d’un an

Les livraisons d’avions de ligne ont été plus lentes que prévu et le secteur de la défense continue d’afficher des pertes.

Le directeur général David Calhoun a affirmé que la société avançait dans ses efforts de redressement, mais qu’elle était toujours confrontée à des défis.

La compagnie est confrontée à une série de problèmes d’ingénierie, de fabrication et de réglementation depuis que deux de ses 737 MAX jets se sont écrasés en 2018 et 2019, faisant 346 morts.

L’activité d’avions commerciaux a fait face à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, y compris pour les nouveaux moteurs, qui ont entravé les livraisons de 737 avions.

L’unité de défense de Boeing, qui fabrique des missiles et des satellites ainsi que des avions militaires, constitue un frein aux bénéfices de la société.

Des rivaux tels que Lockheed Martin Corp. ont enregistré des bénéfices trimestriels plus élevés et lancé d’énormes programmes de rachat d’actions.

Boeing a indiqué que les revenus de sa branche d’avions commerciaux avaient augmenté de 40% pour atteindre 6,3 milliards de dollars alors que la société reprenait les livraisons de son 787 Dreamliner fin août.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page