Bond de 15% des exportations automobiles en juillet grâce aux voitures vertes
Les exportations automobiles de la Corée du Sud ont bondi de 15% en glissement annuel en juillet dernier, grâce à la demande solide sur le marché mondial, a révélé jeudi le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’énergie.
Le montant des expéditions à l’étranger de voitures s’est élevé à 5,9 milliards de dollars le mois passé, en forte hausse par rapport aux 5,14 milliards de dollars englobés en juillet 2022, selon la même source.
Sur les sept premiers mois, les exportations automobiles ont atteint 41,55 milliards de dollars, soit une montée en flèche de 41% sur un an, dépassant ainsi la barre des 40 milliards de dollars en un temps record. Les expéditions automobiles ont continué à afficher une croissance à deux chiffres en rythme annuel pendant 13 mois consécutifs.
LIRE AUSSI : La Bourse de Casablanca ouvre en baisse
La forte demande pour les véhicules respectueux de l’environnement sur le marché mondial a dirigé la croissance globale des exportations automobiles. Le montant des expéditions à l’étranger de voitures écologiques a augmenté de 36% sur un an à 2 milliards de dollars en juillet.
Sur le marché local, les ventes automobiles ont toutefois plongé de 5% à 136.89 unités le mois dernier, le premier recul en glissement annuel depuis août 2022.
Avec MAP