AccueilA LA UNEBulgarie: démission de trois ministres après un accident d’autocar ayant fait 17 morts
Bulgarie

Bulgarie: démission de trois ministres après un accident d’autocar ayant fait 17 morts

Trois ministres bulgares ont démissionné vendredi, une semaine après un accident d’autocar qui a fait 17 morts et suscité de vives réactions.

Les ministres des Transports Ivaïlo Moskovski, du Développement régional Nikolay Nankov et de l’Intérieur Valentin Radev ont annoncé leur démission sur demande du Premier ministre Boïko Borissov.

Radev a déclaré que les ”trois ministères n’ont pas été en mesure de prévenir cette tragédie“.

Un accident d’autocar a fait 17 morts samedi dernier sur une route sinueuse près de Svogué, dans le nord-ouest de la Bulgarie. Vingt et un passagers ont été hospitalisés et quatre d’entre eux sont toujours dans un état grave.

La tragédie a mis en lumière le caractère vicieux des marchés publics, notamment dans la construction où l’impunité est omniprésente“, a estimé le chef de l’Etat Roumen Radev. Selon des experts, la route qui avait été récemment rénovée, était glissante au niveau du virage où l’accident s’est produit.

Selon Eurostat, la Bulgarie a enregistré l’année dernière, 96 morts pour un million d’habitants dans des accidents de la route, soit le bilan le plus élevé des pays de l’UE après la Roumanie.

→ Lire aussi : Participation distinguée du Maroc en tant que président d’honneur au Festival International francophone « Soleil » en Bulgarie

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :