Bundesliga : La Ligue ouvre la porte au retour des supporters

DFL

La Ligue allemande de football (DFL) œuvre pour garantir le retour des supporters dans les stades allemands à l’automne.

Dans ce sens, la DFL a adressé aux clubs de première et deuxième divisions de Bundesliga un guide pour les aider à présenter des projets de réouverture sous conditions des stades aux spectateurs.

Validé par le ministère allemand de la Santé, le guide contient notamment des informations sur les critères que les clubs devront prendre en compte pour garantir l’accueil du public en ces temps de pandémie.

L’admission de supporters dans les enceintes des clubs dépendra toujours du nombre de nouveaux cas de coronavirus dans la région concernée.

“Ce qui est important, c’est notamment la diminution du nombre de spectateurs afin de garantir le maintien d’une distance de 1,50 m. Il faut renoncer aux places debout, présenter des plans pour une entrée et une sortie du stade sûres et l’interdiction de l’alcool dans les stades”, a prévenu le ministère de la Santé.


La prochaine saison de Championnat doit débuter à la mi-septembre alors que la saison 2019-2020 s’est terminée dans des stades vides.