Canada: Sept enfants d’une famille syrienne tués dans un incendie

incendie

Sept enfants d’une même famille ont été tués dans l’incendie qui s’est déclaré la nuit dernière dans une maison à Halifax, sur la côte atlantique canadienne, a annoncé mardi la police.

“Sept décès sont à déplorer après l’incendie. Les morts semblent être de jeunes enfants d’une même famille”, a annoncé la police d’Halifax dans un communiqué, affirmant que les pompiers avaient été appelés au secours “tôt” mardi matin.

Le service policier municipal confirme aussi qu’un homme et une femme ont été transportés à l’hôpital. L’homme est grièvement blessé, alors que les blessures de la femme ne mettent pas sa vie en danger, selon la même source. Les victimes sont des réfugiés syriens qui avaient trouvé refuge au Canada, selon la chaîne publique CBC.

→ Lire aussi : Au moins 32 incendies de forêt actifs dans le nord de l’Espagne

L’incendie s’est déclenché avant 1h du matin. La maison a presque été complètement consumée par les flammes.


Une voisine, Danielle Burt, affirme que la maison abritait une famille formée d’un couple et de 7 enfants, âgés de 3 mois à 17 ans. Elle a raconté à CBC avoir entendu une explosion au milieu de la nuit avant de constater que les flammes ravageaient une maison proche.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame.