Canada : un timbre en commémoration des fêtes religieuses islamiques

timbre

Le service postal canadien a émis un nouveau timbre commémoratif en l’honneur des deux plus importantes fêtes de la religion islamique, l’Aid Al-Fitr et l’Aid Al-Adha.

“Créé par Context Creative et imprimé par Lowe-Martin, le timbre porte la mention calligraphiée Eid Mubarak qui signifie +Vœux d’un Aïd béni+ en arabe”, a indiqué Postes Canada dans un communiqué.

Les événements qui, cette année, commenceront le 23 mai et le 30 juillet respectivement, sont célébrés par plus d’un million de musulmans au Canada, ajoute-t-on.

Postes Canada rappelle que l’Aïd al-Fitr, la fête de la rupture du jeûne, marque la fin du Ramadan, le mois sacré du calendrier islamique durant lequel de nombreux musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule. L’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice, intervient à la fin du pèlerinage annuel à La Mecque, dont les plans pourraient changer cette année en raison de la pandémie de Covid-19.

D’une durée de plusieurs jours, les deux fêtes sont généralement synonymes de prières en groupe, de visites familiales, de festins communs, de cadeaux et d’actes de charité.