Canicule: un cycliste meurt dans le Vaucluse
La canicule exceptionnelle de vendredi dans le Vaucluse a fait un mort, un cycliste qui roulait en montagne, a-t-on appris auprès de la préfecture du Vaucluse.
Entre vendredi matin et samedi midi, six personnes ont été hospitalisées en état d’hyperthermie à l’hôpital. L’une d’entre elle est décédée, et une autre avait un « pronostic vital engagé », selon la préfecture.
La victime était « un cyclotouriste ayant pratiqué une activité sportive intense, à savoir du cyclisme en montagne, dans les Dentelles de Montmirail ».
Pris d’un malaise, il a été transporté au centre hospitalier d’Avignon en urgence absolue, où il est décédé.
→ Lire aussi : Espagne: la canicule provoque la mort de deux personnes
Dans un communiqué, le Préfet de Vaucluse rappelle que « toutes les manifestations sportives demeurent interdites » et déconseille vivement « de pratiquer une activité sportive, en particulier aux heures les plus chaudes de la journée, entre 13h et 19h ».
Vendredi, des records de chaleur, à plus de 40°C, ont été enregistrés dans le Vaucluse, placé en vigilance rouge.
Le département du Vaucluse restait en vigilance orange à la canicule samedi, et Météo France prévoit « un risque d’orages modérés voire violents et accompagnés de grêle par endroits ».
Dans le Haut-Rhin, deux personnes sont mortes jeudi, un octogénaire et un ouvrier trentenaire, à la suite de malaises probablement liés à la canicule.
Le même jour, en Ile-et-Vilaine, un couvreur de 33 ans est mort après un malaise.
Avec AFP