Casablanca abrite la Pré-COP 22

Dans quelques semaines, le rendez-vous sur le climat se tiendra à Marrakech, dès le 7 novembre. Enjeu mondial, la COP22 a pour but d’encadrer les efforts des pays qui font partie de la Convention pour faire face aux changements climatiques.

  Ainsi, la Région Casablanca-Settat, la Wilaya de Casablanca-Settat, Casablanca Events & Animation et la Coalition Marocaine pour la Justice Climatique, organisent la pré-COP 22 de la Région Casablanca-Settat, et ce les 15 & 16 octobre 2016, à la faculté de médecine et de la pharmacie de Casablanca.

La Pré-COP22, Région Casablanca-Settat, s’articulera autour de 4 espaces, espace Accueil et orientation, espace Conférences pour les concertations et dialogues multi-parties, espace Exposition des meilleures initiatives, et espace Animation culturelle.  La conférence inaugurale se présentera sous le thème « Contractualisation Régionale Participative : Clés de mise en œuvre des engagements nationales et internationales, soyons au rendez-vous ! ».

La future Conférence  des Nations Unies sur le Climat aura pour thème «  l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière de l’adaptation ».  La COP22 aura pour mission de  « développer des outils opérationnels dans le cadre du plan Paris-Lima puis Paris-Marrakech ».  Notons que, le gouvernement canadien accorde au Maroc un appui financier d’un montant de 1,4 million de dollars, en vue de contribuer au bon déroulement de la COP22. Une cérémonie de signature aura lieu mardi   11   octobre au siège du comité d’organisation de la COP22 à Rabat, en présence de plusieurs personnalités œuvrant dans le domaine de l’environnement.