Casablanca : cérémonie en l’honneur du champion du monde de jet-ski Yahya Rammah

Yahya Rammah

Une cérémonie a été organisée, jeudi à Casablanca, en l’honneur du champion marocain Yahya Rammah qui a remporté le championnat du monde de jet-ski dans la catégorie “Runabout Limited” disputé sur le Lac Havasu en Arizona (USA).

S’exprimant à cette occasion, Rammah a fait savoir que l’année 2018 a été riche en réalisations après deux victoires dans les compétions internationales aux États-Unis et en Thaïlande marquées par une forte concurrence.

Se félicitant de cette initiative organisée par l’Association marocaine des sports nautiques de Rabat et l’équipe MJC, le champion du monde a indiqué qu’il sera appelé, durant l’année 2019, à redoubler d’efforts afin de franchir de nouveaux paliers et de se maintenir à ce niveau de la hiérarchie mondiale.

→ Lire aussi : «France football» : Da Costa, Hakimi et Ziyech dans l’équipe type des Africains de l’année

Pour sa part, son entraineur espagnol Alvaro Carion a relevé que l’exploit de Rammah est le fruit d’efforts considérables et d’une endurance soutenue du jet-skieur marocain qui dispose d’un potentiel important pouvant le placer au plus haut niveau de cette discipline.


Ce natif de Tétouan a ajouté une nouvelle ligne à sa carte de visite après plusieurs trophées glanés depuis quatre années dans multiples compétitions internationales et prestigieux championnats qui l’ont fait entrer de plain-pied dans la cour des grands à l’instar du sacre de champion d’Espagne, une troisième place du podium du championnat d’Europe 2016 avec à la clef le titre de meilleur espoir du jet ski, et en coupe du monde de la discipline en Thaïlande.

Rammah, formé à l’association des sports nautiques de Rabat, a réalisé le meilleur chrono au “Runabout Limited” remportant le premier titre mondial dans cette épreuve de l’histoire sportive du Royaume.

Cette participation marocaine en Arizona s’inscrit dans le cadre du programme annuel de la fédération marocaine.