Casablanca :Fed’Arts organise une soirée artistique

Casablanca :Fed’Arts organise une soirée artistique

La Fédération Nationale des Arts et de la Culture ''Fed'Arts’’ organise, samedi, sous l'égide du Ministère de la Culture et de la Communication, une soirée artistique sur le thème ‘’Chantons Notre Patrimoine Commun’’.

Abrité par le Studio des Arts vivants à Casablanca. cet événement artistique a été présenté, jeudi, par le président de la Fédération, Lotfi Chraibi, lors d’une conférence de presse, indiquant que cette soirée s'inscrit en droite ligne des objectifs de la Fed'Arts, grand défenseur des principes de la coexistence. En effet, le dialogue et l'héritage interculturel serviront de fil conducteur à cet événement, a-t-il dit.

Au programme, un spectacle haut en couleurs au cours duquel trois artistes talentueux et créatifs dévoileront un aperçu de leur répertoire en hommage au patrimoine culturel Maroc.

Ainsi, la chanteuse marocaine Ferdaous révélera son univers éclectique, composé de musique classique Arabe et Andalouse, le tout teinté de sonorités contemporaines. Coco Diams proposera, quant à lui, au public une sélection de chansons du répertoire andalou et gharnati, alors que David Serero sera, le temps d'un soir, à la fois chanteur et acteur, révélant ainsi toute l'étendue de son talent, a-t-il ajouté.

Les trois artistes ont fait part, à cette occasion, de leur joie de participer à cet événement artistique à but humanitaire, compte tenu que les recettes seront versées sur le compte d’une association de protection des enfants malades ou abandonnés.

→ Lire aussi : « La Perruche » : un duo romantique et drôle arrive à Casa le jeudi 31 janvier

Ce spectacle se prolongera sur d'autres villes du Royaume notamment Rabat et Oujda.

La ‘’Fed'Arts’’ fait savoir qu’elle a pour principale mission de mettre en avant les multiples contributions, individuelles et collectives, du secteur artistique et culturel de société Marocaine.

Grand défenseur du principe que l'Art et la Culture peuvent véhiculer des messages forts mis au service de la société, Fed'Arts soutient les valeurs et principes caractérisant la société marocaine, à savoir la défense de la laïcité, la tolérance et l'ouverture aux autres.

La coexistence économique et professionnelle entre les différentes communautés (juive, chrétienne et musulmane) a spontanément évolué vers des occasions de rencontres culturelles lors desquelles les traditions des uns et des autres se rencontrent et fusionnent, souligne la Fédération.

Outre les trois artistes, ont pris part à cette conférence de presse des représentants de différentes parties soutenants les efforts de la Fédération, des associations de la société civile, dont ‘’Noujoum’’, ‘’SOS village’’ et ‘’Moustaqbal’’.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :