« La Perruche » : un duo romantique et drôle arrive à Casa le jeudi 31 janvier

« La Perruche » : un duo romantique et drôle arrive à Casa le jeudi 31 janvier

La 9e édition des Théâtrales de Casablanca donne rendez-vous aux passionnés des planches pour sa quatrième comédie de la saison « La Perruche » d'Audrey Schebat, qui sera représentée le jeudi 31 janvier par les comédiens Barbara Schulz et Arié Elmaleh, au Megarama Casablanca.  

Comédie très drôle et bouleversante, « La Perruche » réunit le duo de choc Barbara Schulz et Arié Elmaleh. Les deux comédiens se donnent la réplique pour faire passer le public par toute la gamme des sentiments ; drame, angoisse, rire, charme... Une pièce écrite au scalpel avec une netteté et une acuité des mots qui fait de l’auteur et metteur en scène Audrey Schebat une sorte de Jules Renard contemporain et féministe.

« La Perruche » raconte l’histoire d’un couple qui attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais… Ils s'interrogent. Parlent des absents et la soirée tourne au vinaigre ! S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? A chercher les raisons de cette absence, l’homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis.

→ Lire aussi : Forte présence marocaine à la 11è édition du festival du théâtre arabe du Caire

Naturellement, la femme prend la défense de son amie Catherine et l’homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchaînent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondements de leur propre couple.

Il y a de la manipulation, des questions équivoques, et beaucoup d'esprit et de gaieté. On est sous le charme des deux interprètes.

On sourit, on rit, on est ému. Que demander de plus ?

Rendez-vous le jeudi 31 janvier pour « La Perruche », au Mégarama Casablanca

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :