Centre multisectoriel Mohammed VI de Yopougon : une entreprise marocaine accompagne des étudiants

Centre multisectoriel 

En Côte d’Ivoire, les entreprises marocaines s’inscrivent dans la continuité des œuvres accomplies par SM le Roi Mohammed VI.

Dernière illustration en date, la société “Comptoir d’Aluminium de Côte d’Ivoire”, implantée à Abidjan, accueille, au sein de ses ateliers, une dizaine de stagiaires provenant du Centre multisectoriel de formation professionnelle Mohammed VI de Yopougon, inauguré en novembre 2017 par le Souverain, alors en visite officielle en terre d’Eburnie.
Ces stages sont la déclinaison d’une convention que l’entreprise marocaine vient de signer avec la direction du Centre multifonctionnel que SM le Roi a bien voulu offrir aux jeunes de la Côte d’Ivoire.

“Nous recevons dix (10) stagiaires dans notre entreprise depuis trois (03) mois. En accueillant ces jeunes, nous voulons faire partie du prolongement de l’action panafricaine voulue par SM le Roi en offrant cet institut de formation professionnel à notre pays frère, la Côte d’Ivoire”, a dit le DG de Comptoir d’Aluminium de Côte d’Ivoire, Saâd El Hamzaoui.

A la faveur de ces stages, ces  jeunes techniciens ont appris la théorie et la pratique des métiers inhérents à l’Aluminium. Aujourd’hui, ils sont opérationnels sur le terrain. “Nous éprouvons une immense fierté de figurer parmi les premières entreprises à conclure un accord avec le Centre de formation multisectoriel”, a ajouté le patron de CACI.

Le Centre Mohammed VI de Yopougon traduit l’intérêt qu’accorde le Souverain à la jeunesse et à la formation et la qualification de l’élément humain, pierre angulaire de tout projet de développement, ainsi que sa volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire sœur dans son élan de développement, en renforçant l’employabilité des jeunes et en promouvant leur insertion socioprofessionnelle.