Cérémonie de clôture de la 15 ème édition du tournoi de la Peña Casa Madridista
La cérémonie de clôture de la quinzième édition du tournoi de la Peña Madridista de Casablanca qui s’est tenue samedi 20 avril dernier au sein du Collège Espagnol de Casablanca, sis boulevard d’Anfa, a permis de récompenser l’ensemble des enfants participants au nombre de 120 et de les couvrir de cadeaux, fournitures scolaires et pour certains d’entre eux de bourses d’études pour l’apprentissage en cours d’été de la langue espagnole au sein de l’Institut Cervantes.
Au cours du discours d’ouverture de la cérémonie le Président de l’association, M. Larbi BARGACH, a tenu à exprimer sa gratitude et ses remerciements aux associations participantes, aux sponsors et aux partenaires pour leur confiance, sans oublier les éducateurs, les arbitres, les champions sportifs amis et enfin l’ensemble des membres de la Peña qui par leur dévouement et leur disponibilité rendent possible la réalisation et la pérennité de ce trophée dédié aux orphelinats et maisons d’accueils de la région de Casablanca.
Il a rappelé ensuite que le but et l’ambition de la Peña est de prôner les valeurs de l’amitié au-delà des appartenances et des différences et les valeurs du fairplay, « valeurs que nous cherchons à inculquer aux enfants avec le soutien des associations et de leurs encadreurs ». Il a enfin tenu à rendre hommage au président d’honneur M. Javier DIAZ, qui comme chaque année se dépense et se déploie sans compter ainsi qu’à la cheville ouvrière de ce tournoi Haj Ahmed Sabbar.
→ Lire aussi : Le Air France golf World Tour a pris ses quartiers à la Palmeraie Country Club
Il a ensuite cédé la parole à Dr Mohamed Berrada et à M. Abderrazak Allam, légende du volley ball marocain et ex joueur du Real, afin de procéder à la distribution des prix et récompenses aux véritables vedettes de ce championnat les enfants provenant des orphelinats et maisons d’accueils partenaires. Comme à l’accoutumée, tous les enfants
ont reçu des cadeaux, des coupes individuelles (pour les garçons et pour les filles) pour les meilleurs gardiens, buteurs et meilleurs joueurs du tournoi et des coupes collectives pour chaque niveau de classement.
Le tournoi des filles le trophée MDJS, dont c’était la 9ème édition, a vu la victoire de Dar Taliba devant l’heure joyeuse Berrechid et Bayti. Le trophée du fair play a été remporté par Berrechid. En ce qui concerne le tournoi des garçons la première place est revenue à Bollore devant Allam Sport suivi de Blancamar, la M.D.J.S, Barcelo, la Caixa, le Collège espagnol et Haier.
Le trophée du fairplay a été attribué à la M.D.J.S Des plaques commémoratives ont également été remises à nos partenaires Collège espagnol, Restaurant El Cenador, Hôtel Hyatt, Institut Cervantes ainsi qu’aux arbitres A l’issue de la cérémonie l’ensemble des invités, des participants et des enfants ont été conviés à un cocktail déjeunatoire et tous se sont donnés rendez vous à la prochaine édition, la 16ème prévue le premier semestre 2020.
Pour Rappel
La Pena Madridista de Casablanca a été créée en 2003 par un groupe de supporters marocains et espagnols du Réal Madrid. En marge des activités habituelles d’une association de supporters son action vise des projets à vocation citoyenne : remise de matériel spécifique à l’organisation de tournois pour malvoyants, organisation de ftours dans des quartiers défavorisés pendant le mois de ramadan, organisation du trophée de football de la Pena Madridista de Casablanca qui a vu, depuis sa création, la participation de plus de 1400 enfants