CESE présente au SIEL son rapport sur l’intégration des changements climatiques dans les politiques publiques

Le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) a présenté, dans le cadre des activités culturelles du SIEL, son rapport sur l’intégration des changements climatiques dans les politiques publiques.

Dans une déclaration, le président du Conseil, Nizar Baraka a indiqué que ce rapport appelle à l’optimisation de la gouvernance institutionnelle de la politique climat, à la mise en œuvre des actions prioritaires pour une meilleure intégration de la dimension des changements climatiques dans les secteurs économiques clés et le développement d’une meilleure résilience des territoires et des villes face aux effets des changements climatiques.

Le texte souligne également la nécessité de développer et valoriser la recherche, l’expertise et la vigilance dans les domaines des changements climatiques, de mobiliser et impliquer efficacement l’ensemble des acteurs de la société civile et de profiter des opportunités économiques créées par la lutte contre les changements climatiques « climate-chance », ajoute Baraka.

La 22ème édition du SIEL est marquée par la participation de plus de 680 exposants représentant des maisons d’édition et de distribution, des institutions gouvernementales, des universités et des associations de la société civile de 45 pays.


Cette manifestation, organisée chaque année par le ministère de la Culture, décline un programme de 120 activités culturelles avec la participation d’une pléiade d’écrivains marocains et étrangers, outre les activités de l’espace dédié aux enfants.