Championnat d’Espagne : Le Real Madrid confirme sa place de leader, le Barça reste dans la roue

Le Real Madrid est allé chercher la victoire à El Sadar contre Osasuna (1-4) pour confirmer son statut de leader indiscutable du championnat espagnol, alors que le Barça a eu le meilleur sur Betis de Séville (2-3) pour rester dans la roue des Blancs.

L’équipe de Zidane, éliminée jeudi dernier des quarts de finale de la Coupe du Roi contre Real Sociedad (3-4) au Santiago Bernabeu, a réussi à redresser sa situation et reprendre le chemin des victoires lors d’un match comptant pour la 23ème journée du championnat espagnol.

Dans un match très physique et marqué par des duels constants et des arrêts de jeu longs, le Real Madrid a été surpris dès l’entrée de jeu par une équipe d’Osasuna très solide en défense et dangereuse sur la ligne d’attaque. Résultat de ce constat, les locaux ont ouvert le score à la 14ème minute d’une belle tête de Unai Garcia sur un corner.

Après des minutes de domination locale, il a fallu attendre la 33ème minute pour voir Isco, meilleur joueur du match, égaliser la rencontre avant que Sergio Ramos ne donne l’avantage au Real 7 minutes avant le repos.

A la deuxième mi-temps, les Blancs ont monopolisé le ballon et n’ont laissé aucune chance à Osasuna de revenir au score grâce à un milieu de terrain « occupé » par Casemiro et un Modric des meilleurs jours.

Ainsi, le remplaçant de « luxe » Lucas Vazquez a donné plus d’ampleur au succès du Real Madrid sur une passe décisive de Benzema avant que Jovic ne marque le dernier et quatrième but des visiteurs qui ont assuré leur 15ème victoire de la saison.

Avec ce résultat, les merengue ont gardé leur avancé sur le Barça après un joli succès sur un terrain historiquement difficile pour les grandes équipes de la Liga. En effet, ni Barça, ni Atletico de Madrid ni Valence ont été capables d’arracher les trois points d’El Sadar cette saison.

Les blaugrana ont remporté, sans moins de souffrances, leur duel contre les sévillans de Betis lors d’un match trépidant marqué par un rythme rapide et un spectacle de buts. Les locaux, conduits par Nabil Fekir, ont signé une première mi-temps de haut niveau en inscrivant deux buts, mais le Barça a su revenir à chaque fois pour égaliser la balance (2-2).

A la reprise, l’équipe de Setién, ancien entraîneur précisément de Betis de Séville, a pris les choses en main en dominant un match très disputé haché par les duels physiques et qui s’est soldé par deux expulsions, Fekir du côté des locaux et Lenglet du coté catalan. Ce dernier a donné l’avantage définitif aux siens à la 72ème minute (2-3), soit 7 minutes avant de quitter le terrain pour carton rouge.

Suite à ce résultat, le Barça, éliminé de la Coupe du Roi jeudi dernier par l’Athletic de Bilbao, reste deuxième 49 points à trois du leader, le Real Madrid.

De son côté, la belle révélation de cette saison, Getafe a humilié FC Valence (3-0) grâce aux réalisations de Jorge Molina (58 et 67) et Jaime Mata (87 min), poursuivant ainsi sa descente fulgurante pour occuper la troisième place avec 42 unités à sept points du Barça.

Au fil des journées, Getafe, avec un budget modeste, creuse l’écart avec les autres grands de la Liga, Atletico de Madrid, Valence et Séville, et peut fixer comme objectif une qualification historique à la Ligue des champions.

Leganés, l’Espanyol et Majorque poursuivent leur aventure risquée dans le bas du tableau et sont obligées de redresser leur situation dans la deuxième partie du championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page