Championnat d’Espagne: Report du Clasico Barça-Real Madrid du 26 octobre

Clasico
Karim Benzema of Real Madrid and Clement Lenglet of FC Barcelona during the Spanish championship La Liga football match between FC Barcelona and Real Madrid on October 28, 2018 at Camp Nou stadium in Barcelona, Spain - Photo Xavier Bonilla / Spain DPPI / DPPI

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, prévu le 26 octobre, devrait être joué à une date ultérieure, a annoncé, vendredi, la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

“Les deux clubs devront se mettre d’accord sur la nouvelle date du match”, indique la Fédération dans un communiqué sur sa page web, qui a fixé lundi 10H00 (heure locale) comme date limite.

En cas d’absence d’accord entre les deux clubs à cette date, la Fédération prendra elle-même la décision, a poursuivi le communiqué.

→ Lire aussi : Foot: Le patron de la FIFA riposte contre le racisme dans les stades

La Ligue espagnole avait demandé mercredi dernier à la Fédération que le prochain “Clasico”, prévu le 26 courant à Barcelone, puisse se jouer au stade Santiago Bernabéu à Madrid, en raison de “circonstances exceptionnelles au-delà de son contrôle”.


A cette date, les partis et associations indépendantistes envisagent de convoquer une grande manifestation à Barcelone, relèvent les médias ibériques. La décision du report du match est liée notamment aux manifestations qui se poursuivaient en Catalogne à la suite de la condamnation lundi dernier de neuf des douze ex-responsables catalans jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 à des peines allant de 9 à 13 ans de prison.

Le “Clasico” du Championnat d’Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid, un match suivi dans le monde entier, devait se jouer le 26 octobre à 13H00 (11H00 GMT) au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel.