Changan Automobile, un acteur de l’automobile en Chine, se lance sur le marché marocain

Changan Automobile, entreprise de l’industrie automobile chinoise, annonce son entrée imminente sur le marché marocain. Cette initiative, réalisée en partenariat avec Bugshan Automotive Group, marque une étape importante dans le développement et la diversification de l’offre automobile au Maroc.

Changan, qui a plus de 160 ans d’histoire industrielle, est l’un des leaders de l’automobile chinoise. La marque se distingue par son design, sa fiabilité et sa technologie avancée. Elle offre une gamme variée de véhicules, de l’électrique au hybride rechargeable, en passant par l’essence. Elle a pour objectif de faire partie du top 10 mondial des constructeurs d’ici 2030.

Bugshan Automotive est un acteur de la distribution automobile au Maroc. Il représente déjà des marques comme Hyundai, Aston Martin, Tata Motors et Dongfeng. Il ajoute Changan à son portefeuille, ce qui porte à cinq le nombre de marques qu’il distribue.

Lire aussi : Port de Tanger: Les débarquements de pêche reculent de 17% en 2023

Oussama Berrada, Directeur Général de Bugshan Automotive Group au Maroc, exprime sa vision :

« C’est un honneur d’introduire Changan au Maroc. Cette collaboration montre notre volonté d’enrichir le marché marocain avec des marques de renommée mondiale, adaptées aux besoins de mobilité de nos clients. Notre ambition est de fournir des produits et un service de qualité ainsi qu’une présence forte dans le Royaume. »

Le showroom principal de Changan sera situé dans la zone automobile de Casablanca, à Ain Sebaa, permettant aux Marocains de découvrir toute la gamme. Un plan prévoit l’ouverture rapide de 10 showrooms dans tout le Royaume.

L’arrivée de Changan, en partenariat avec Bugshan Automotive Group, donnera aux consommateurs marocains l’opportunité de vivre une expérience client unique et de conduire des véhicules alliant confort, performance et technologie de pointe.

En chiffres, Changan présente des ventes mondiales de plus de 1,5 million de véhicules en 2023, qu font d’elle la 2e marque chinoise la plus vendue dans le monde jusqu’à fin Septembre 2023 (véhicules particuliers). L’entreprise est reconnue comme « marque chinoise la plus fiable » par le cabinet mondial JD Power pendant 2 années consécutives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page