Le chef du Front Al-Nosra syrien dans un « état critique » après une frappe russe
La Russie a annoncé mercredi avoir tué douze commandants du groupe syrien Front Al-Nosra, et que son chef Mohammad al-Joulani se trouvait dans un « état critique« .
« A la suite de cette frappe, le chef du Front Al-Nosra Mohammad al-Joulani a subi des blessures graves et multiples, a perdu un bras et se trouve dans un état critique, selon plusieurs sources indépendantes« , a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Le ministère russe de la Défense ajoute avoir lancé mardi des frappes aériennes après avoir obtenu des informations quant à la tenue d’une réunion de ce groupe, connu auparavant sous le nom de Front al-Nosra.
« A la suite de cette frappe, (…) Mohammad al-Joulani a subi des blessures graves et multiples, a perdu un bras et se trouve dans un état critique, selon plusieurs sources indépendantes« , poursuit le texte. Selon l’armée russe, »environ 50″ autres « commandants » ont été tués dont l’un des bras droits de Mohammad al-Joulani et « plus d’une dizaine de combattants » ont été blessés.