ban600

Le Chef du gouvernement s’entretient avec un responsable chinois des moyens de renforcer le partenariat Maroc-chinois

Le Chef du gouvernement s’entretient avec un responsable chinois des moyens de renforcer le partenariat Maroc-chinois

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est entretenu, lundi soir à Rabat, avec le vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Du Qinglin, en visite de travail dans le Royaume, des moyens de renforcer le partenariat Maroc-chinois et de plusieurs questions d’intérêt commun.

Au cours de cette entrevue, M. Benkirane a passé en revue le potentiel important dont regorge le Maroc en termes de position géographique, de dynamique économique et de réformes juridiques, qui en font une plateforme d’investissements et un portail pour l’Afrique et la région MENA, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le chef du gouvernement a rappelé les différentes étapes historiques ayant façonné l’identité marocaine et permis au pays de sortir indemne des événements qu’a connue la région durant la période du "Printemps arabe", grâce à une approche basée sur la réforme dans le cadre de la stabilité.

De son côté, M. Du Qinglin, qui conduit une délégation de responsables chinois, a exprimé son admiration de la stabilité dont jouit le Maroc et de la dynamique de l’économie marocaine qui font du Royaume un modèle unique en Afrique et constituent une source de motivation pour les entreprises chinoises désireuses d’investir au Maroc dans divers secteurs.

Les deux responsables ont fait part de leur satisfaction de l’évolution notable du partenariat sino-marocain dans divers domaines, notamment en ce qui concerne les échanges commerciaux et le tourisme, suite à la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI en République populaire de Chine en juin dernier, qui servi d’occasion pour la signature d’un communiqué conjoint pour l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Chine à Rabat, les deux parties ont également salué les relations d’amitié millénaire unissant le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, le Maroc étant l’un des premiers pays arabes et africains à avoir établi des relations diplomatiques avec la Chine.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :