Chine: Plus de 400.000 stations de base 5G à fin juin

Chine

La Chine a construit 257.000 nouvelles stations de base 5G au premier semestre de l’année, portant le nombre total de ces installations à 410.000 à fin juin, selon le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Par ailleurs, les livraisons de téléphones portables 5G ont atteint 86,23 millions d’unités en Chine, alors que le nombre d’abonnées à la 5G était de 66 millions à fin juin, a fait savoir la même source.

Pour mettre pleinement en valeur la commercialisation de la 5G, davantage de mesures seront appliquées afin de stimuler la vitalité du marché, a relevé le ministère chinois, ajoutant que la coopération internationale dans la technologie, l’industrie et l’application de la 5G devait être renforcée.

China Mobile, China Telecom et China Unicom, les trois opérateurs du pays, se sont pleinement mobilisés pour accompagner la révolution 5G en installant leurs pylônes sur l’ensemble du territoire en coopération avec Huawei et ZTE.

La Chine, le plus grand marché mobile du monde, met les bouchées doubles pour déployer rapidement la technologie 5G dans un contexte mondial marqué par une rude concurrence notamment avec les Etats-Unis.