A LA UNE

Cinq Algériens tués dans l’explosion d’une bombe artisanale à l’Est du pays

Cinq Algériens ont été tuées dans l’explosion jeudi d’une bombe artisanale à Tébessa, située à l’est du pays, entre le massif de l’Aurès et la frontière algéro-tunisienne, alors qu’un terroriste a été abattu par l’armée à Khenchela, a annoncé le ministère algérien de la Défense.

“A Oued Khenig-Roum près de la commune de Telidjane dans la wilaya de Tébessa, cinq personnes ont été tuées et trois autres blessées après l’explosion d’une bombe de confection artisanale, lors du passage de leur véhicule utilitaire”, a précisé le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue à Oued Boudekhane, Sud-ouest de Guentis dans la wilaya de Khenchela, un “dangereux terroriste” a été abattu par l’armée algérienne.

Il a été également procédé à la saisie d’un pistolet mitrailleur de type RPK, trois chargeurs garnis de munitions, un poste de transmission radio et deux téléphones portables

En 2020, plusieurs militaires algériens ont été tués dans des accrochages avec des éléments terroristes armés dans différentes régions du pays.

Malgré la mise en oeuvre en 2005 d’une charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la “décennie noire” (1992-2002) de la guerre civile qui a fait quelque 200.000 morts, des groupes armés islamistes restent actifs notamment dans le centre-est du pays, où ils s’en prennent généralement aux forces de sécurité.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page