Climat: 2023, deuxième année la plus chaude jamais enregistrée en France

L’année 2023 se classe au deuxième rang des années les plus chaudes enregistrées en France depuis le début du 20e siècle, avec une température moyenne de 14,4°C, a indiqué, vendredi, l’institut météorologique « Météo-France« .

« En complément du bilan provisoire présenté le 30 novembre, l’intégration des observations du mois de décembre permet de confirmer que dans la continuité de 2022, année la plus chaude que la France ait connue depuis le début du XXe siècle, l’année 2023 se classe au deuxième rang des années les plus chaudes sur notre territoire« , souligne Météo-France sur son site internet.

Lire aussi : Royaume-Uni : La faune et la flore subissent « le chaos » du changement climatique (étude)

« Avec une température moyenne de 14,4°C« , par rapport à 14,5°C en 2022, « l’anomalie thermique sur l’ensemble de l’année atteint +1,4°C par rapport aux normales 1991-2020 », précise la même source.

À l’échelle internationale, 2023 a bien constitué « l’année la plus chaude jamais enregistrée dans le monde« , souligne l’organisme météorologique, s’appuyant sur les données du programme européen « Copernicus« .

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page