Clôture de l’atelier de formation de l’ICESCO en Guinée sur le développement des compétences en langue arabe chez les étudiants

Le Centre de la langue arabe pour les non-arabophones relevant de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), a tenu à Conakry, capitale de la République de Guinée, un atelier de formation sur le développement des compétences en langue arabe chez les étudiants non arabophones, en collaboration avec la Fondation Hamdan Bin Rashid Al Maktoum pour les sciences médicales et éducatives et la Commission nationale guinéenne de l’ICESCO.

L’atelier, qui s’est déroulé sur une période de quatre jours et s’est clôturé jeudi 29 février 2024, vise à développer les compétences de nombre de responsables pédagogiques et enseignants de la langue arabe au sein des institutions d’enseignement franco-arabe en Guinée, et à affiner leurs capacités didactiques en tirant parti des développements en linguistique éducative.

Lire aussi : 100 jeunes leaders de 68 pays formés par l’ICESCO pour la paix et la sécurité

Les travaux de l’atelier animé par Dr Youssef Ismaili, Expert au Centre de l’ICESCO de la langue arabe pour les non arabophones, avec l’assistance d’un expert local, ont inclus la présentation d’ateliers et de sessions de formation visant à sensibiliser aux difficultés rencontrées dans l’enseignement de l’arabe en Guinée. L’atelier a également passé en revue les principales stratégies éducatives modernes pour développer les compétences linguistiques des étudiants à différents niveaux. De plus, il a abordé la préparation de cours complémentaires pour améliorer les performances communicationnelles en langue arabe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page