A LA UNE

Collision ferroviaire en Égypte: Huit personnes interpellées

Huit personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’accident ferroviaire survenu vendredi dans le sud de l’Égypte, qui a fait au moins 18 morts et 200 blessés, indique lundi le parquet général égyptien.

“Le procureur général a ordonné que les deux conducteurs du train 157 (impliqués dans la collision), leurs deux assistants, l’agent de contrôle du trafic de la gare d’Al-Maragha” en Haute Egypte et trois autres agents, soient arrêtés, a fait savoir le parquet général dans un communiqué.

Les huit personnes, interpellées peu après le drame, vendredi et samedi, sont en détention préventive pour quatre jours, d’après des sources judiciaires et sécuritaires.

La collision entre deux trains de voyageurs s’est déroulée vendredi près de la ville de Sohag, dans le sud de l’Égypte.

Les enquêteurs ont aussi interrogé trois policiers “en charge de la sécurité des trains”, plusieurs employés de la gare et des contrôleurs, et ont fait plusieurs simulations pour tester la signalisation et les freins manuels, ce qui a “révélé que le chauffeur de la locomotive pouvait voir la signalétique lumineuse de la tour de contrôle”, selon la même source.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page