AccueilA LA UNEColloque africain sur la qualité de l’éducation de la petite enfance et la professionnalisation des éducatrices et des éducateurs
Colloque

Colloque africain sur la qualité de l’éducation de la petite enfance et la professionnalisation des éducatrices et des éducateurs

Le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb a le plaisir de vous inviter le mercredi 04 décembre prochain à 9h du matin à l’ouverture officielle du Colloque Africain sur la qualité de l’éducation de la petite enfance et la professionnalisation des éducatrices et des éducateurs qui se tiendra les 04 et 05 décembre à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

Cet événement, co-organisé avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MENFRESRS), l’Organisation Internationale du Travail (OIT), réunira les hauts responsables et techniciens de 19 pays africains et serra l’occasion de réaffirmer les engagements politiques en faveur d’une éducation à la petite enfance (EPE) de qualité pour tous.

Il servira également de plate-forme internationale pour l’échange, la réflexion et le débat autour de différentes thématiques relatives à la professionnalisation du personnel d’EPE et à la promotion des services de qualité avec équité dans les pays invités.

Le colloque constitue une contribution à la mise en oeuvre de la cible 4.2 de l’objectif de développement durable (ODD) sur la protection et l’éducation de la petite enfance, ainsi que de la cible 4.c de l’ODD concernant les enseignants. En tant que levier essentiel d’une éducation de qualité, le colloque accordera une attention particulière au développement et à la gestion du personnel de l’éducation de la petite enfance (EPE).

A l’issue de cet événement, une Déclaration de Casablanca pour l’éducation de la petite enfance de qualité sera adoptée par l’ensemble des participants.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :