Commémoration de la Journée Mondiale du Tourisme

Commémoration de la Journée Mondiale du Tourisme

Depuis 34 ans, la communauté internationale célèbre tous les 27 septembre, la journée mondiale du Tourisme.  Cette année, la journée sera placée sous le thème ‘’ Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous’’.

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) estime qu’il faut mettre en place toutes les conditions qui permettent de répondre aux besoins de tous  (âgés, handicapés, enfants etc.…) afin qu’ils profitent de la beauté du monde et l’incroyable diversité de notre planète.

« Avec près de 1,2 milliard de personnes voyageant à l'étranger chaque année, le tourisme est aujourd'hui un secteur économique puissant, un sauf-conduit vers la paix et la prospérité et un vecteur de transformation qui améliore la vie de millions de personnes. L'accessibilité est à la fois un marché potentiel important et un aspect primordial de toute politique du tourisme et stratégie de développement économique qui se veut responsable et durable. J'engage les décideurs, les voyagistes et les entreprises qui travaillent avec des personnes ayant des besoins particuliers à œuvrer de concert pour éliminer toutes les barrières mentales et physiques qui empêchent de voyager. En cette Journée mondiale du tourisme, reconnaissons que toute personne peut et devrait pouvoir participer au tourisme et vivre des expériences de voyage inoubliables», déclare le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon.

Cette journée vise à sensibiliser la communauté internationale à l’importance du tourisme et à sa valeur du point de vue social, culturel, politique et économique. C’est l’occasion d’évoquer les défis mondiaux contenus dans les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) énoncés par les Nations Unies  et  de souligner la contribution que peut apporter le tourisme à la réalisation de ces objectifs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :