Conférence régionale à Amman sur les moyens d’amélioration de la santé publique en méditerranée orientale
Les travaux de la 6è conférence du réseau de la méditerranée orientale pour la santé publique (EMPHNET) se sont ouverts lundi à Amman avec la participation de médecins et experts venant de plusieurs pays arabes et étrangers, dont le Maroc.
Ce conclave examine, quatre jours durant, les moyens et les méthodologies innovantes pour gérer et améliorer la situation de la santé publique dans les pays de région de la méditerranée orientale. Cette conférence est une occasion pour un échange d’expériences entre les opérateurs dans le domaine de la santé et la tenue de rencontres entre les responsables, les experts et les chercheurs dans ce domaine.
>>Lire aussi : L’expérience marocaine en matière d’immigration et d’asile mise en avant lors d’un congrès international à Amman
Prennent part à ce congrès quelque 250 médecins et experts en santé publique venant du Maroc, de Jordanie, d’Arabie Saoudite, de la Palestine, du Liban, du Soudan, du Yémen, de la Tunisie, du Pakistan, d’Afghanistan et du Bangladesh, ainsi que des représentants des centres américains de lutte contre les maladies et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le Royaume est représenté à ce congrès par une délégation comprenant 14 cadres du ministère de la Santé.